Les dernières innovations sont, bien entendu, très éloignées du premier salon réalisé en 1909. Celui-ci était entièrement consacré, à cette époque-là, à la locomotion aérienne. Il s’était tenu, pour cette première fois, sous la nef du grand palais à Paris. Son succès ne s’est pas démenti depuis sa création.
Pour 2015, encore plus de 150 avions seront présentés avec des démonstrations en vol quotidiennes. Toujours spectaculaires, elles constituent un moment fort de celui-ci, elles permettent de démontrer le savoir-faire de chaque exposant et aux visiteurs de découvrir leurs nouveautés. En tout, il représente plus de 300 000 m3 d’expositions commercialisées.
Des rendez-vous d’affaires sont organisés pendant le salon permettant aux acheteurs et aux industriels de signer des contrats via des rencontres préprogrammées à l’avance.
Le salon du Bourget a, maintenant, une renommée internationale. Tous les plus grands constructeurs aéronautiques s’y donnent rendez-vous pour le plaisir des spectateurs amateurs aussi bien que des professionnels venus, spécialement, pour admirer les démonstrations en vol des appareils de nouvelle génération et partager les dernières prouesses technologiques pour le plus grand bonheur d’un public connaisseur.